Dresseur

Avoir un compagnon à vos côtés n’est pas seulement une question de style, vous découvrirez très vite que les familiers sont les créatures les plus fidèles de tout Eyrda !

La première compétence qui n'a aucun rapport avec le métier Dresseur, pour capturer des âmes simples peut être acquis chez Hicks dés le level 30.
Le métier dresseur, qui peut être acquis chez Winsdep , donne lui aussi une compétence "Capture d'âme experte". Cette compétence permet, en fonction de votre niveau de Dresseur, de capturer des âmes rares, boss, ou âmes démoniaques.

Les familiers de Forsaken World sont des créatures qui vous viennent en aide au cours de vos combat, que ce soit en attaquant vos ennemis ou en vous accordant des améliorations spéciales.

Mais d’abord, comment puis-je capturer des âmes ?

Les familiers peuvent être trouvés et capturés dans la Vallée verte ou parfois dans les régions standards de la carte.

Pour capturer l’âme du monstre de votre choix, vous devez d’abord apprendre une compétence bien pratique appelée “Résolution 1?, disponible dès que vous aurez atteint le niveau 30 auprès du PNJ Hicks situé à Aepelio.


Les familiers du donjon existent également dans les autres zones du jeu (à l’exception du boss légendaire à la fin de ce dernier), mais les chances de trouver une âme après les avoir vaincus sont bien moindres que dans la Vallée Verte.

Pour attraper un familier, vous devez d’abord libérer son âme de son enveloppe corporelle… le moyen le plus sûr étant évidemment de le tuer. Si une âme d’un bleu sombre apparaît après avoir vaincu la créature, prenez la en cible et incantez votre sort “Résolution”.

Il est possible que vous puissiez ne pas l’obtenir dès votre premier essai. N’abandonnez pas, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Répétez l’opération jusqu’à ce que la précieuse âme soit enfin vôtre !

Astuce : N’essayez pas de capturer une âme alors que votre propre familier actif tente de vous venir en aide ; il pourrait prendre peur et attaquer cette inexplicable manifestation de l’au-delà, la faisant disparaître avant que vous n’ayez eu le temps de faire plusieurs essais.

Une fois la pierre psy en votre possession il faut la faire éclore ! Faites tout simplement un clic droit sur la Pierre psy et lancez le processus dans la couveuse.

Une fenêtre s’ouvrira d’abord, vous demandant si vous souhaitez placer le familier dans un “Emplacement de Couveuse”. Choisissez “Oui” si vous êtes prêt à le faire.


Durée d’incubation : 0 – 9:59 minutes : Le familier sera blanc (Commun)

Durée d’incubation : 10 – 29:59 minutes : Le familier sera vert (Rare)

Durée d’incubation : 30 – 59:59 minutes : Le familier sera bleu (Epique)


Une fois votre familier « né » allez l’entraîner auprès de Hicks. Le métier ne progresse pas en capturant des familiers mais en couvant leurs pierres psy. Au niveau 2 de dresseur et moyennant quelques pièces d'or, vous pourrez déjà passer 3 emplacements dans la couveuse. Les Dresseurs peuvent également fusionner des familiers de force identique pour créer un familier un plus fort.